L’EQUIPE PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de l’Ecole Montessori l’Avenir composée d’éducateurs qualifiés et formés à la pédagogie Montessori, s’engage à accompagner et encadrer vos enfants avec bienveillance.

Le rôle de l’éducateur

A l’Ecole Montessori l’Avenir, l’éducateur guidera l’enfant dans son environnement avec respect, bienveillance, et dans son seul intérêt.
Il se montrera disponible, attentif et à l’écoute des besoins des enfants qu’il encadre.
En pédagogie Montessori, l’éducateur veille à ce que les enfants travaillent dans les meilleures conditions. Il ne juge pas les enfants, mais il les aide à répondre aux questions et aux difficultés qu’ils rencontrent, dans une ambiance calme et sereine.

Dans la pédagogie Montessori, l’enfant est placé au cœur de l’apprentissage et chaque élève évolue à son propre rythme,

Le rôle de l’éducateur est donc de :

• préparer l’environnement et mettre l’enfant à son contact
  • être un modèle
  • apporter une aide utile
  • aider au développement du langage
  • respecter l’enfant, sa concentration, son rythme, son caractère et sa personnalité
  • respecter les périodes sensibles de l’enfant
  • veiller au bien-être de chacun
  • être garant de conditions de travail optimales
  • avoir confiance en l’enfant et respecter sa liberté d’action

L’Ecole Montessori l’Avenir offrira à votre enfant un environnement propice à son épanouissement.
Un des objectifs de notre école est ainsi de former des enfants ouverts au monde, sachant s’adapter et ayant confiance en eux.