L’EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Julie Bouillé

Éducatrice de l’ambiance 6-11 ans.

Après avoir obtenu un Master Métier de l’enseignement et de la formation, au cours duquel j’ai pu effectuer des stages à l’étranger (Angleterre, Espagne, Luxembourg) et avoir travaillé plusieurs années en crèche puis au sein d’une école Montessori au Luxembourg, j’ai rejoint l’équipe pédagogique de l’Ecole Montessori l’Avenir.
Je souhaite donner le meilleur aux enfants, c’est pourquoi je me forme régulièrement grâce à des formations Montessori de 0 à 12 ans avec différents organismes ainsi que beaucoup de lecture.
Pour moi, la pédagogie Montessori c’est s’adapter à l’enfant en trouvant les outils qui le motivent et qui l’aident à comprendre les notions étudiées. Pour apprendre, un enfant doit être investi dans son travail, il doit pouvoir se concentrer et persévérer lorsqu’il se trompe, c’est pour ça que j’encourage chaque jour les enfants dans ce sens.
Il vaut mieux essayer et se tromper que ne pas essayer du tout car chaque pas en avant est un succès sur la route de son apprentissage.

Isabelle Pronesti

Co-fondatrice et directrice de l’Ecole Montessori l’Avenir.

Éducatrice de l’ambiance 3-6 ans.

Mon intérêt pour la pédagogie, les Sciences de l’Education et les Sciences Humaines a débuté lorsque j’ai découvert le monde de la formation professionnelle dans lequel j’ai évolué durant 15 ans et qui a éveillé ma curiosité. J’ai donc souhaité me former sur de nombreux thèmes en lien avec « l’Apprendre », « l’Apprenant » et la pédagogie qui m’ont conduit à une reprise d’études en Sciences de l’Education et Sciences Humaines.

Je suis issue d’un parcours de formations en Sciences de l’Education, Sciences Humaines et Montessori.

Lorsque le projet d’ouvrir une école Montessori a émergé, c’est très naturellement avec enthousiasme et passion que je me suis investie dans cette merveilleuse aventure.

Aujourd’hui, accompagner les enfants, les voir grandir, s’épanouir, les observer est une richesse et un émerveillement quotidien pour moi.